Notre Partenaire

 

Le Projet KUSHIBA vise à appuyer les activités de l’Association des Volontaires pour l’Autopromotion Rurale (AVOLAR). La mission de l’AVOLAR est d’œuvrer activement au développement socioculturel et économique des milieux ruraux défavorisés de la République Démocratique du Congo. Elle s’engage à la promotion du bien-être des populations par une reconstruction équitable, participative et solidaire de la société.

La République Démocratique du Congo est l’un des pays où le taux de mortalité infantile est le plus élevé au monde, principalement causé par la malnutrition. Même si la malnutrition aiguë est passée de 16% (2001) à 11% (2010), ce pourcentage reste encore trop élevé. Le paludisme et les maladies diarrhéiques sont les principales causes de malnutrition infantile entraînant des décès. L’absence de sensibilisation à l’éducation pour la santé, le manque d’orientation chez soi, les comportements d’accoutumance et l’insuffisance de la qualité et de la quantité de nourriture engendrent de mauvaises pratiques en matière d’alimentation des nourrissons.

L’équipe du projet

À déterminer

À déterminer

À déterminer

À déterminer

À déterminer

À déterminer

Notre Intervention

 

Le Projet KUSHIBA vise à construire un centre de référence pour traiter la malnutrition infantile, les maladies liées à la malnutrition (à savoir le marasme et le kwashiorkor) et à sensibiliser l’opinion à l’importance des bonnes pratiques alimentaires. La mise en place d’ateliers sur l’éducation à la santé et l’hygiène chez les nourrissons et les enfants est aussi au programme.

De plus, ce projet vise également la mise en place de 150 potagers familiaux et d’une aire de pisciculture afin de fournir durablement le centre et la communauté en aliments protéinés et vitaminés. Les potagers et l’aire de pisciculture valoriseront des méthodes d’agriculture plus durables et plus résilientes aux changements climatiques.