Projets en cours
Mise en œuvre de nouvelles activités génératrices de revenus efficaces, sobres en carbone et résiliente aux changements climatiques pour les bénéficiaires femmes et renforcement des capacités organisationnelles des instances quant à la gestion durable des ressources provenant de la mangrove.
Émerveiller, motiver et développer l’intérêt des jeunes étudiants Inuits du Nunavik aux sciences et au génie avec des ateliers dynamiques.
Projet d’amélioration et d’agrandissement d’une école secondaire comptant plus de 550 élèves. La réhabilitation de trois salles de classe existantes, d’un puits existant pour l’accès à l’eau potable, et la construction de deux nouveaux blocs sanitaires permettront de bonifier l’environnement d’apprentissage pour les élèves.
Amélioration de l’accès à l’eau et renforcement des capacités techniques agroécologiques pour la production maraîchère. L’autonomisation sociale et économique des familles autochtones sera renforcée dans une perspective d’adaptation aux changements climatiques.
Appui à la conservation des mangroves par le développement social et économique de nouvelles activités génératrices de revenus durables auprès de groupements féminins de l’île de Kakossa.
Projet de construction d’un bâtiment constitué de deux salles de classes et de bureaux administratifs. De nouvelles installations sanitaires seront aussi aménagés afin de rendre le milieu d’accueil plus concevable pour les 220 étudiants de l’école.
Ce projet vise à bâtir un centre de référence pour les enfants malnutris et d’offrir des formations aux familles sur l’éducation nutritionnelle. 150 potagers et une aire de pisciculture seront aménagés afin de fournir durablement le centre et la communauté en aliments protéinés et vitaminés.
Projet de construction d’un bâtiment constitué de salles de classes, d’une bibliothèque communautaire et de bureaux administratifs. Des rénovations importantes seront aussi apportées aux salles de classes actuelles pour mieux protéger le matériel scolaire des intempéries.
Projet de construction de 2 salles de classe et d’un bloc sanitaire composé de latrines. 150 élèves bénéficieront annuellement de ces nouvelles installations éducatives dans le but de fournir un meilleur environnement d’apprentissage.
Lutter contre la COVID-19 au Bénin en fournissant des concentrateurs d’oxygène à l’hôpital L’Abbraccio et ses partenaires tout en assurant la durabilité et l’efficacité des équipements.
Aider les familles plus vulnérables aux effets pervers de la pandémie mondiale du virus SARS-COV-2, en fournissant des denrées alimentaires essentielles.
Projet de restauration majeure des infrastructures désuètes de l’École Kalkeri Sangeet Vidyalaya située en Inde. Cette école différente offre une éducation intensive et complète tout en favorisant l’apprentissage des arts de la scène.
Construction d’un centre d’hébergement pour la création d’emploi visant à lutter contre les effets du braconnage et appui à la construction d’un centre de réhabilitation des grands singes.
Étude et analyse de faisabilité pour la construction d’un accès à l’eau communautaire visant à alimenter un village en eau potable.
Agrandissement d’un centre de réhabilitation pour les jeunes femmes victimes d’exploitation sexuelle et de trafic humain dans le but de doubler sa capacité d’accueil.
Ce projet vise à accroitre l’autonomie énergétique des familles du département de Mbour par l’augmentation de la production en énergies renouvelables issues de la valorisation de déchets organiques.
L’objectif de ce projet est de répondre à un besoin en accessibilité à l’eau potable par l’installation de filtres à sable biologiques.
Ce projet vise l’amélioration de l’alimentation en eau des villageois par la construction de deux puits d’eau potable.
Projet de reconstruction et d’aménagement d’un centre communautaire pour les habitants du village de Budhathum-6 suite à la catastrophe du tremblement de terre du 25 avril 2015.