Mandat

Projet d’accès à l’eau ayant pour but de faciliter le développement et l’entretien des vergers et des jardins communautaires d’un village de 3000 habitants en zone aride par la réalisation d’un forage qui conduira l’eau de sa source jusqu’à un réservoir de stockage, grâce à un système de pompage photovoltaïque.

En collaboration avec nos deux partenaires, Vergers d’Afrique et l’Association paysanne Buud-Nooma, un Comité de gestion de l’eau sera également formé afin d’assurer une gestion adéquate des infrastructures hydrauliques et de garantir leur durabilité.

L’équipe du projet

Cindy Larocque

Guillaume Joly

Frederika Laprise-Roy

Claudie L'allier

Dominic Nappert

Aude Thomas de la Pintière

Mission

Le projet vise à mettre les petits agriculteurs de Notatinga au cœur d’une stratégie de renforcement de capacités et de gestion participative, afin d’encourager le développement durable de la communauté, à travers l’amélioration des productions maraichères. Grâce à un réseau synergique de coopération bilatérale, des solutions de long terme dans la gestion de l’eau seront mises en place, dans le respect de l’environnement, afin d’améliorer la résilience humaine aux effets des changements climatiques, ainsi que d’augmenter la sécurité alimentaire et les revenus des familles paysannes.

Suivre le projet sur facebook