Notre organisation

Ingénieurs Sans Frontières Québec est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des communautés dans les pays en voie de développement grâce à l’ingénierie durable. L’organisme travaille principalement en Afrique subsaharienne, via des projets concrets permettant l’accès à l’eau, à l’éducation et à l’énergie verte.

Relevant de la direction générale, le ou la candidat(e) recherché(e) est une personne entreprenante, engagée, dynamique, capable de gérer divers aspects d’un évènement de grande envergure : rédaction des communications, coordination de l’évènement, gestion des partenariats de commandites et de visibilité, gestion des relations publiques. Le Gala annuel d’Ingénieurs Sans Frontières Québec est un évènement montréalais unique regroupant plus de 300 personnes du génie et de la solidarité internationale au Québec.

Tâches et responsabilités

  • Développer et déployer des stratégies de visibilité : relations médias, publicités, médias sociaux ;
  • Organiser des événements tels que des conférences de presse, des évènements de commandites ou corporatifs ;
  • Gérer les plans de communications de l’évènement (blogue, infolettres spéciales, publications Facebook, pubs, etc.) ;
  • Participer au développement et à la coordination des stratégies d’activation de commandites en partenariat avec la direction et MOSAIC ;
  • Planification et coordination des aspects logistiques du projet ;
  • Participer à des activités de démarchage et de recherche de commanditaire ;
  • Support à la logistique de l’événement et des parties prenantes (fournisseurs, bénévoles, etc.) ;
  • Gérer et respecter le budget ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Habilités et compétences recherchées

  • Avoir un esprit d’équipe développé ;
  • Créativité et dynamisme ;
  • ouverture au changement, polyvalence ;
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise ;
  • Maitrise du français et de l’anglais ;
  • Bonnes qualités organisationnelles et avoir le souci du détail ;
  • Avoir un intérêt pour la coopération internationale.

Exigences requises

  • Études dans une discipline appropriée : communication, marketing ou autres domaines connexes pertinents ;
  • Une expérience ou une formation pertinente en relations de presse (indispensable);
  • Expérience en organisation d’évènement (un atout) ;
  • À l’aise avec les réseaux sociaux ;
  • Vous devez être admissible à une subvention salariale d’Emploi Québec.

Notre offre

  • Contrat de 7 mois, début le 1er Mai 2017 ;
  • possibilité d’embauche par la suite ;
  • Lieu de travail : siège social, 8440 Boulevard Saint-Laurent, Montréal ;
  • À proximité des transports : métro Jarry, Bixi, autobus 55 ;
  • Contrat de 12 900$ avec un horaire variable entre 25 et 35 heures semaines selon les disponibilités du ou de la candidat.e.

 

Comment postuler : Veuillez faire parvenir votre CV à jour et en français ainsi qu’une lettre d’intention à myriam.tamisier@isfq.ca

Date limite pour postuler : 25 avril 2017, 17h00.